Téléphonie mobile : l’opérateur Expresso Sénégal passe à la vitesse supérieure

Téléphonie mobile : l’opérateur Expresso Sénégal passe à la vitesse supérieure

Le déploiement de la licence 4G de la filiale de Sudatel "dans les meilleurs délais", c’est l’accord avec l’opérateur Expresso Sénégal, annoncé par l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP). "Après plusieurs mois de négociations, l’ARTP et l’opérateur Expresso Sénégal, filiale du groupe Sudatel, arrivent à un accord pour le déploiement de la licence 4G au Sénégal, dans les meilleurs délais", annonce le régulateur dans un communiqué.
A la faveur de cet accord, Expresso Sénégal "verra le périmètre de sa licence étendue à la 4G, pour la durée de sa concession", ajoute l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes. Le communiqué signale que l’aboutissement des négociations entre les deux parties fait suite à la visite d’une "forte délégation du groupe soudanais", avec à sa tête le président directeur général de Sudatel, Magdi Taha.
La délégation de Sudatel a été reçue en audience, vendredi 26 février, dans la matinée, par le chef de l’Etat Macky Sall, en présence du ministre de l’Économie numérique et des Télécommunications, Yankhoba Diattara, et du directeur général de l’ARTP, Abdoul Ly.
Selon toujours le même communiqué, le lancement de la 4 G par Expresso Sénégal "constitue un grand bond dans la promotion numérique comme moteur de croissance", dans un contexte caractérisé par un secteur des communications électroniques "équilibré".