Bureau de mise à niveau : plus de 10 milliards injectés dans le nord depuis 2017

Bureau de mise à niveau : plus de 10 milliards injectés dans le nord depuis 2017

Le Bureau de mise à niveau (BMN) a injecté dans le nord du Sénégal plus de 10 milliards de francs CFA depuis le lancement, en 2017, de son programme ’’Développer l’emploi au Sénégal’’ (DES), a révélé jeudi sa directrice générale, Fatou Dyana Ba à l’APS. 

"Le BMN a investi exactement 10.255.132.916 avec son programme +Développer l’emploi au Sénégal+ (DES), démarré en 2017", a-t-elle précisé, à l’issue d’un périple de deux jours dans la région de Saint-Louis.

À cette occasion, Mme Ba a indiqué que "le montant des primes octroyées aux entreprises de la zone nord s’élève à 3.621.466.286". Avant de rappeler que dans cette partie du pays, les entreprises bénéficiaires évoluent notamment dans les secteurs de l’agriculture, de l’agro-alimentaire, de l’élevage, etc.

Elle a déclaré que depuis le lancement de son programme, 2.563 emplois, dont 520 permanents et 2043 temporaires, ont été créés grâce à l’accompagnement du Bureau de mise à niveau des entreprises.

"Cette mission que nous avons menée depuis deux jours nous a permis de voir ce que les entreprises ont réalisé avec ce programme", a expliqué la directrice générale du BMN, qui a visité sept entreprises.

Le BMN est l’institution chargée d’exécuter et de suivre les plans de mise à niveau des entreprises. Il assure le secrétariat du comité de pilotage (COPIL) et constitue l’interface opérationnelle pour la définition et la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de mise à niveau.