Semences certifiées d’arachide : le quota que Foundiougne va recevoir (agent)

Semences certifiées d’arachide : le quota que Foundiougne va recevoir (agent)

Dans le cadre de la campagne agricole 2022-2023, un quota de 2.027 tonnes de semences certifiées d’arachide de coques sera mis à la disposition du département de Foundiougne. L’annonce a été faite, selon l’APS, par le chef du service départemental du développement rural, Ousmane Thiam. "En perspective de la campagne agricole 2022-2023, les prévisions de quota en intrants alloués au département de Foundiougne en termes de semences certifiées d’arachide en coques sont estimées à 2027 tonnes", a-t-il déclaré.

Il s’entretenait avec les journalistes, au terme d’un comité départemental de développement (CDD) préparatoire à cette campagne agricole. Cette rencontre s’est déroulée sous la présidence du préfet du département de Foundiougne, Ousseynou Mbaye.

Concernant les semences d’espèces diverses, a-t-il indiqué, il est prévu, pour le département de Foundiougne, 218 tonnes de maïs, 45 tonnes de sésame, 125 tonnes de niébé et 30 tonnes de sorgho.

Fort de tout cela, le préfet Ousseynou Mbaye a invité les acteurs à œuvrer à la bonne marche des commissions, avec plus de transparence, d’équité et de régularité des membres.